Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hard Rock Make Up

23 ans, Nantes, Passionnée de Maquillage, de Tatouages, de Thrash, d'Ufologie et de Science Fiction !

Poudre Délicate Arcencil

Publié le 21 Février 2012 par Harker in Découverte

   Lorsque Bourjois a arrêté sa poudre libre en 2010, je me suis retrouvée amputée d’une habitude maquillage que j’avais depuis près de 3 ans ! Très déçue, je me suis rabattues sur d’autre poudre libres, et d’autres compactes, des marques comme Gemey, ou même une compacte de Bourjois, mais je n’ai jamais retrouvé la poudre qui me convenais vraiment comme celle la qui le fessais si bien. Et puis il y a quelques mois, j’ai reçu par courrier deux bons d’achat de 10 € aux galeries Lafayette. J’ai farfouillé un peu dans les rayons maquillage avec cette impression génial de pouvoir acheter un truck chère pour pas chère ! Et puis je me suis retrouvé par hasard au stand Arcencil.

Arcencil : vielle marque parisienne qui a connu certaines difficultés financière en 2006, et qui tente de se refaire une clientèle par tout les moyens ! Je connais Arcencil depuis mes débuts dans le maquillage, ma mamie m’avait offert mon premier fard violet en vantant les mérites de la marque de sa jeunesse. Ma maman aussi en avait un très bon souvenir. Du coup, imprégné de ma sympathie pour cette marque méconnue, j’ai jeté un œil à ce qu’elle pouvait m’offrir pour le teint, et j’ai trouvé une poudre libre qui paraissais plutôt fine et plutôt pas mal, la poudre délicate :

 

DSC06705.JPG

 

En rentrant, au diable ma fichue poudre compacte qui m’énerve avec sont vilain trou métalliser en plein milieu, j’ai redécouvert la poudre libre ! Au coin la houppette dodu vendu avec, moi je préfère le pinceau. Et voila, le moment fatidique, j’essaye ma nouvelle trouvaille.

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que je l’utilise, alors je peu en parler objectivement, elle est génial ! C’était déjà ma première impression, et elle n’a pas changé, j’aime toujours autant cette poudre. Elle est très douce, très fine, beaucoup plus fine que celle que fessais Bourjois. Elle se présente dans un joli boitier tout transparent et le tamis est pratique, il ne se barre pas a la moindre occasion. La poudre en elle-mêmetien très bien, matifie très bien, et est translucide, donc elle s’adapte a ma carnation très claire. Je la trouve très efficace, et j’ai retrouvé mon rapport qualité/quantité/prix : 15g pour 12€. J’ai la teinte 001 naturelle, mais elle existe aussi en beige, et en brune.

 

Pour les petits budgets, je conseil vivement ! Moi je l’adore!

Commenter cet article