Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hard Rock Make Up

23 ans, Nantes, Passionnée de Maquillage, de Tatouages, de Thrash, d'Ufologie et de Science Fiction !

Huile Pure d'Argan de So'Bio Etic / Huile Gélifiée Démaquillante - Argane de Galénic / Démaquillant Velours de Liérac

Publié le 6 Mars 2013 par Harker in Match

Fut un temps où je me démaquillais à l’eau micellaire ! Bio, rincé avec une lotion bio également. Cela me convenais parfaitement, Même bio et méconnu, ce démaquillage venais a bout des maquillages ultra costaud de fêtes de fin d’année, des Aqua Cream et autre waterplouf et je me sentais super bien dans ma peau après ses simples soin sans ajout de rien d’autre. Rien n’y a jamais résisté, et en plus cela ne m’avais pratiquement rien couté !


Seulement dans cette équation, j’ai oublié la variable la plus importante. Au bout de quelque mois, ma peau a eu un ras le bol général. A cela j’ajoute une allergie carabinée à une crème pour les mains Lush qui contenait de l’huile de noix de cajou, dont je suis très allergique (non je ne m’en suis pas tartiné la tronche, j’ai simplement frotté mon visage dans mon sommeil). Allergie, froid, maquillage, peau ultra sensible, mon eczéma c’est réveiller. J’ai naturellement zapper le maquillage pendant 2 semaines, et dans les moments les plus douloureux, j’ai traité a la cortisone. Le peu de maquillage que j’ai mis, j’ai souffert le martyre pour l’enlever le soir. Et puis dans un coin de ma tête, je me suis rappelé avoir eu chez nocibé 4 échantillons du programme DHC ! Et la coup de cœur ! Par pour DHC spécialement, mais voila, j’ai changé de religion, je me suis convertis en une soirée au démaquillage a l’huile ! Ca m’as fait un bien fou, j’avais tellement mal a ce moment la (à cela j’ajoute le lendemain un masque lush qui a définitivement mis un terme a la guerre, mais j’en parlerais plus tard !).

Depuis, en plus de DHC j’ai testé 3 huiles pour me démaquiller :

 

Huile Pure d'Argan de So'Bio Etic : Si cela choque quelqu’un, je suis preneuse d’avis constructif. En attendant, je trouve tout simplement que c’est la meilleure. Sont seul défaut est d’être un petit peu moins facile a rincer que les autres. Et je n’aime pas beaucoup l’odeur a la base, mais elle ne me gènes pas plus que ca pour le peu de temps que dure un démaquillage. Et même si je l’ai dis plus haut, j’ai redécouvert le sens de la phrase « rien n’y résiste ».

 

Huile Gélifiée Démaquillante - Argane de Galénic :La grosse erreur. J’ai cherché dans la parapharmacie où j’étais une huile démaquillante histoire de tester quelque chose de plus fait pour ca que mon huile d’argan. Ne trouvant rien j’ai demander a la vendeuse qui avais une vilaine peau, elle (grrr) n’avais que celle la. Déjà agacé de ne pas avoir plus de choix, je lui lâche que en ce moment j’utilise de l’huile d’argan. Oh blasphème «  ca doit vous boucher les pores, ce n’est pas terrible ». Elle a vu ses pores elle la passoire ? Je ne crois pas une seconde a son argument. Finalement je me suis résigner a la prendre, mais bon dieu que je la sentais pas … Et j’avais raison ! Pour le démaquillage, ca va ce n’est pas trop mal, la texture est affreuse mais elle fait son boulot. Seulement voila, a la deuxième utilisation, j’ai fait tomber le flacon par terre. Le plastique solide se fend, l’huile sort de partout. Dans la panique, j’essaye de transvaser dans un flacon presque vide de lotion, je vide la bouteille et je tente le transfère … la texture gel glisse partout sauf dans la bouteille, j’en ai partout dans la salle de bain, rien dans la bouteille, échec total, 20 euro a la poubelle … Contente. Je maudis cette vendeuse.

 

Démaquillant Velours de Liérac : A l’inverse on a une texture sympa, mais un démaquillage beaucoup moins bon. Elle laisse beaucoup de mascara et de vilaines traces sous les yeux. Le format est pratique mais attention au picotement dans l’œil. Vraiment pas de quoi fouetter un chat, assez grosse déception. Pour ne pas gâcher je l’utilise sur le visage, et je fais les yeux à l’huile d’argan. La combinaison ne marche pas trop mal.

 

DSC07869.JPG

Petite eau floral Lush, serum et au lit !

Verdict : Jusqu’as nouvel ordre, huile d’argan powa !

Commenter cet article