Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hard Rock Make Up

23 ans, Nantes, Passionnée de Maquillage, de Tatouages, de Thrash, d'Ufologie et de Science Fiction !

Bourjois et moi!

Publié le 26 Avril 2011 par Harker in Retro

 

   Bourjois, chez moi, c’est un péché capital : une chose à lequel  je ne peu résister. C’est un péché mignon : quelque chose qui me procure de la joie. C’est un vice, et un plaisir !

 

J’ai eu mon coup de cœur pour Bourjois en 2007. J’avais donc 17 ans. Auparavant, je ne savais pas tellement me maquiller. En septembre 2007 donc, je me suis cassez la cheville, et j’ai fait un œdème par-dessus. Je suis donc resté 3 semaines cloîtré chez moi, avec pour seul compagnie : internet ! C’est alors que j’ai commencé à devenir accro au maquillage, aux forums, aux vidéos. Pendant cette convalescence, j’ai donc appris sur internet l’art du maquillage.  Sitôt rétablie, dévalisé les parfumeries a été une délivrance ! J’avais déjà quelques produit Bourjois, comme tout le monde, mais j’ai décidé de complété ma collection par quelques basiques. Aujourd’hui, j’en suis la :

 

defis-bourgois.JPG

 

J’ai estimé mon investissement dans la marque a environ 560€ ! Plusieurs noëls y sont passés !!

Bon, depuis le temps je ne me rappel plus exactement quand j’ai acheté quoi !

Aujourd’hui j’ai 21 ans, et j’aime toujours autant cette marque. Le fait de trouver du Bourjois en grand magasin est tout sauf un frein pour moi : sous vide, je suis sur que personne n’as mis ces salles pattes a l’intérieures des produit (chose qui m’est déjà arrivé en fessant confiance au magasin Saga, alors que je n’aurai pas du !). Le seul reproche que j’ai à faire à la marque, c’est le peu de pinceau proposé ! Je trouve toujours les couleurs super belles, et Bourjois est un des leaders en thermes d’innovation.

 

C’est devenu une passion, et comme toutes mes passions, je me suis investi a fond dedans (ce blog en est une preuve) D’ailleurs, ma (super) voisine esthéticienne m’as dit ne rien avoir à m’apprendre ! Dommage, j’avais telement envi de secrets de professionnels  :D

 

Enfin voila quoi, je suis une BourjoisAddict !

 


Commenter cet article
B
<br /> Purée et moi qui pensais que j'étais la MISS bourjois, je suis ravie de te connaître car moi aussi j'adore même si des fois je fais des coup de gueules j'y reviens quand même :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et bien je suis bien contente d'avoir trouver quelqu'un qui me comprene :D<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Moi je suis une mini vernis Bourgeois addict !!! Enfin j'en ai 4 ce qui ne fait pas forcément de moi une pure addict mais bon... Je partage ton amour pour cette marque qui a un rapport qualité prix<br /> très honnête. Un fond de teint super bien aussi, tu en avais parlé dans un autre article et je crois avoir l'ancienne version. Et sinon pour ne pas poster pour chacun de tes articles hyper<br /> intéressants, j'approuve totalement ta façon de gérer le vieillissement du maquillage et le nettoyage. Et ma maman m'a toujours dit de ne pas prêter rouge à lèvres ou fards à paupières donc t'as<br /> raison !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi aussi j'adore les mini bourjois, j'en ai 4 aussi. ce que j'aime le plus, avec le prix, c'est le fait que quand il commence a durcire, et donc a etre immetable, il est deja presque fini! Donc<br /> presque pas de gachie !<br /> Et ta maman a bien fait de te dire ca ^^<br /> A bontot !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello! en effet tu es addict! moi je n'ai pas de préférence pour une marque, je collectionne les produits en général plutôt! Je vois que tu n'as pas les petits blush "Paris", ils sont superbes, si<br /> tu as l'occasion d'en trouver sur ta route...<br /> Et comme toi, je fais toujours bien attention d'acheter des produits qui n'ont jamais été ouverts. Hygiène avant tout! et puis si un produit a été ouvert, il commence à s'abîmer et on va en<br /> profiter moins longtemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ces petit blush Paris, non j'en ai pas, car j'en suis toujours a user le mien qui n'est pas une édition limité, c'est un lune d'or, et il ne se fait plus. mais ca ne saurai tarder, j'en ai<br /> reperer n nouveau :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de lire l'article d'une autre bloggueuse d'hellocoton sur les dates de péremption des produits cosmétiques, donc j'ai fait du vide dans ma maquillothèque... Une bonne occasion pour<br /> racheter quelques trucs, si tu vois ce que je veux dire, dont le fameux illuminateur abricoté pour tester s'il me fait pleurer ou pas comme les autres, et une boîte trio.... Et toi, tu les gardes<br /> combien de temps tes magnifiques palettes?...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un article s'impose je crois :)<br /> <br /> <br /> <br />